Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Questions pour un champion : Samuel Etienne, le successeur de Julien Lepers

Depuis le 22 février 2015, vous le retrouvez tous les soirs à 18h10 sur France 3 dans le jeu Questions pour un champion. Samuel Etienne en a surpris plus d'un lors de l'annonce de son arrivée à la tête du jeu. Mais qui est donc ce personnage si discret du paysage audiovisuel ?

Avant d'animer Questions pour un champion, Samuel Etienne était le présentateur du 12/13 de France 3. Journaliste depuis 20 ans, il est passé en outre par la chaîne Itélé, où il a présenté pendant neuf ans les JT, puis par Canal+ où il animera, en plus du journal du soir, l'émission L'Edition spéciale. A 44 ans, celui qui cacherait dit-on de nombreux tatouages sous ses costumes sages, est marié depuis mai 2015 à Helen, avec qui il est en couple depuis plusieurs années. Tous les deux s'épanouissent dans deux univers complètements différents puisqu'Helen travaille dans l'horlogerie. Mais ils se retrouvent dans leur passion commune pour le sport, notamment le jogging. Ils auraient participé ensemble au semi-marathon de Paris.

S'il décide de sauter sur l'occasion lorsqu'on lui propose de succéder à Julien Lepers, le journaliste affirme « comprendre la tristesse de tous les fans de Julien Lepers et de Questions pour un champion ». Mais il assure toutefois que cette démarche de la direction de France 3 s'inscrit dans un choix de rajeunissement pour « permettre à Questions pour un Champion de durer longtemps ».

Après deux semaines d'émission, le bilan est plutôt favorable pour Samuel Etienne puisqu'il arrive à rassembler autant de téléspectateurs que son prédécesseur.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0