Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique Je m'abonne : les meilleures offres S'abonner à la version numérique

Shampoings : Comment bien le choisir ?

Rien de tel qu'un bon lavage pour rendre leur brillant à vos cheveux. Reste à trouver le produit qui vous convient !

Cheveux fins : on y va tout doux avec eux

Pas de formule hydratante, ça ramollit, mais un produit non détergent, au pH doux (peu acide), surtout si vous les lavez tous les jours. Et la protéine de soie les gaine sans les alourdir.

Cheveux colorés : de l'éclat, s'il vous plaît !

Pour garder l'hydratation et les écailles des cheveux bien serrées, un shampoing sans sulfates, hydratant, avec filtres solaires et lipides.

Cheveux gras : on régule le sébum

Pas de silicone qui étouffe cuir chevelu et cheveux et les fait regraisser de plus belle. Astuce : vous pouvez appliquer un masque à l'argile sur les racines après le lavage.

Cheveux abîmés : SOS fibre capillaire

Pour réparer les dégâts, il faut traiter jusqu'au plus profond de la fibre. Les produits à base de kératine font l'unanimité.

Cheveux secs : on les nourrit à tout prix !

Un shampoing à base de lipides (hydratation), de protéines (vitalité) et d'actifs riches (acides gras essentiels). Et après ? On peut leur prodiguer un soin type bain d'huile !

Pellicules : opération assainissement

Qu'elles soient sèches ou grasses, il faut décoller les pellicules en frictionnant « un peu plus » le cuir chevelu avec un shampoing adéquat.

Et pour les cheveux frisés, crépus, bouclés, découvrez nos conseils ici.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0