Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Tartines printanières : 5 recettes qui mettront du soleil dans vos assiettes !

A la campagne, à la ville ou encore en vacances, les tartines satisfont toutes nos envies de repas sur le pouce. Choisissez la vôtre !

La tartine: star des apéros dînatoires

Nous sommes ici bien loin de la traditionnelle tartine beurrée avec de la confiture !

Remise au goût du jour avec la mode des apéros dînatoires mais aussi de la gastronomie, la tartine revêt désormais mille et une combinaisons: fromage, charcuterie, viande, poisson, légumes, fruits... tout y passe !

La preuve dans cet article avec 5 recettes gourmandes et colorées.

Et côté pain, comment choisi-t-on?

L'idée de faire des tartines survient souvent lorsque nous avons des restes de pain.

Pour des tartines gratinées, privilégiez les grandes tranches de pain sec ou de la baguette. Vous pouvez aussi utiliser du pain frais mais le pain rassis possède un avantage considérable: passé au four il retrouve moelleux et croquant, et ça évite le gaspillage !

Pour des tartines de poissons, choisissez le pain de seigle. Etant noir et compact, sa saveur se marie agréablement avec les poissons tels que le saumon, la sardine mais aussi les anchois.

Pour des tartines garnies de produits frais, pensez au pain de mie. Tendre et savoureux, celui-ci est le meilleur allié des aliments frais comme le melon, le concombre ou le fromage à tartiner.

Pour des tartines au fromage, réservez du pain aux noix ou aux graines. Il s'accorde parfaitement avec les fromages bleus et permet d'adoucir leur goût prononcé.

Pour des tartines sucrées, utilisez de la brioche, du pain de mie ou du pain d'épices qui sont déjà naturellement sucrés.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0