Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Valérie Damidot : 5 choses surprenantes à savoir sur l'animatrice

Samedi 11 juin 2016, France 2 diffuse en prime l'émission musicale de Nagui : N'oubliez pas les paroles : 100% tubes. Huit célébrités s'affronteront, dont Valérie Damidot. L'occasion de découvrir cinq choses surprenantes sur l'animatrice, qui se fait de plus en plus rare à la télé.

Elle a été la nounou des candidats de la Star Academy

Avant de présenter D&CO, Valérie Damidot a fait plusieurs boulots. Son bac en poche, elle loue pendant quatre ans des jet skis et des motoneiges à la montagne. Puis elle revient sur Paris, où, avec son premier mari, elle ouvre un bar à salades près des Champs Elysées. C'est dans les années 2000 qu'elle fait ses premiers pas dans le monde de la télé. Elle commence par travailler pour la société de production de l'animateur Arthur, Case Productions, où elle est en charge du casting des candidats de la deuxième saison de Loft Story. En 2001, elle change de poste pour devenir la nounou des élèves de la Star Academy. Après cette aventure, Valérie monte en grade et rejoint la rédaction de l'émission de Mireille Dumas, Vie Privée, Vie publique, où elle écrit des reportages. En 2006 c'est la consécration : elle qui rêvait plus jeune d'être écuyère de cirque, rejoint la chaîne M6 pour y présenter sa propre émission : D&CO.

Elle assume ses rondeurs

Valérie Damidot est une femme qui a confiance en elle et qui s'aime telle qu'elle est. Elle n'a que faire des critiques sur son poids ! C'est d'ailleurs grâce à ses formes qu'elle a été engagée par M6 pour présenter D&CO, en 2006. « Ça rassure toujours les gens enrobés », explique-t-elle dans une interview. Victime de problèmes de thyroïde, l'animatrice a pris du poids ces dernières années. Mais aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne : grâce au régime du nutritionniste Jean-Michel Cohen, l'animatrice a perdu 16 kilos, « en un an ! », dit-elle avec enthousiasme.

Elle a joué dans une fiction télé avec sa fille

Valérie Damidot est maman de deux jeunes adultes : Roxane, 23 ans et Norman, 21 ans. En 2010, elle est l'héroïne de la fiction de M6 : Victoire Bonnot. Elle y interprète une CPE, nouvellement arrivée dans un lycée. Roxane joue également dans cette série : elle tient le rôle d'Emma, la fille de Victoire Bonnot. Un rôle plus vrai que nature donc pour les deux femmes, très fusionnelles. C'est d'ailleurs cette complicité mère-fille, qui a donné envie à Roxanne de participer au projet, comme l'explique sa mère : « Roxane ne cherche pas du tout à devenir comédienne. Ce tournage était une expérience qui lui faisait plaisir parce qu'on était ensemble. Sur le casting, on était si complices que c'est apparu comme une évidence ».

C'est une ancienne femme battue

Si Valérie Damidot est connue pour son énergie et sa forte personnalité, l'animatrice a vécu une période sombre dans sa vie. A 25 ans, elle a été victime de violences conjugales, et ce pendant un an. Un enfer dont elle a su se défaire, après avoir longtemps trouvé des excuses au comportement impardonnable de son ancien compagnon. « J'ai réalisé que ma vie était en danger. Il faut énormément d'énergie pour s'en aller. Et trouver le courage d'en parler, surtout à sa famille. Quand tu oses le faire, on te prend souvent pour une mytho car les mecs qui tapent sont charmants en société ». Depuis maintenant quatorze ans, elle a retrouvé le bonheur et l'amour auprès d'un homme qui la choie et la respecte : Régis Viogeat, un ingénieur du son.

Elle a peur de l'avion

Comme tout être humain, Valérie Damidot a des peurs et des angoisses. Sa plus grande frayeur est l'avion. Une phobie assez commune, dû à un évènement traumatisant : à 17 ans, alors qu'elle se rendait en Thailande pour des vacances, le petit avion dans lequel elle se trouve, s'écrase lors de l'atterrissage, sans faire de victime. A cause de cet accident, l'ancienne animatrice de M6 est devenue claustrophobe et refuse de monter dans un avion : « Je fais des crises d'angoisse, je transpire, je pleure... Je suis un boulet pour les passagers ! », dit-elle.

Retrouver Valérie Damidot Samedi 11 juin sur France 2 à 20h55 dans N'oubliez pas les paroles : 100% tubes.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0