Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

10 commandements pour un teint hâlé et en bonne santé

Lancasterbeauty

Le bronzage, c'est ce joli hâle que nous cherchons toutes à obtenir chaque été. Mais quand le soleil pointe le bout de son nez, il n'est pas toujours aisé d'en profiter tout en restant bien protégée. Suivez notre programme pour un teint canon, sans finir comme une écrevisse !

1- Un gommage avant les premiers bains de soleil

Pour prendre soin d'éliminer toutes les cellules mortes, gommez votre peau avant de lézarder au soleil. Sans le gommage, votre bronzage risque de ne pas durer, puisque ces cellules vont compromettre l'action des UV. Néanmoins n'abusez pas des exfoliants. Un gommage hebdomadaire suffit. Astuce parfaite pour une peau toute lisse qui ne demande qu'à bronzer !

2- Hydratation de la peau matin et soir

Rituel indispensable pour un bronzage durable ! Une peau bien nourrie paraîtra plus lumineuse. Chaque soir, appliquez votre lait après-soleil, crème hydratante ou huile sur le visage et le corps. Selon le Dr Elisabeth Berrissoul*, une hydratation régulière de votre peau est préconisée avant et après l'exposition au soleil, afin de prévenir le vieillissement cutané.

3- Du soleil dans vos assiettes

La saison estivale bien entamée, il est grand temps d'inviter le soleil dans vos assiettes ! Pas de panique, (pour une fois) il ne s'agit pas d'un régime mais de miser sur quelques aliments bien connus pour stimuler le bronzage et vous défendre des rayons nocifs. Place aux aliments de saison ! Privilégiez les carottes, tomates, brocolis, poivrons, melons, abricots, pêches et ne lésinez pas sur l'huile d'olive. Ils garantissent bonne santé et belle peau !

4- Une protection solaire adaptée à votre peau

Hydrater votre peau matin et soir ne suffit pas pour assurer un beau bronzage. Sans protection solaire, vous vous exposez aux coups de soleil. Pour éviter de finir rouge comme une tomate, pensez à vous enduire de crème solaire toutes les deux heures, lors de vos bains de soleil. Plus votre peau est claire, plus l'indice de protection doit être élevé. Si les crèmes SPF 30 conviennent aux teints hâlés, les peaux claires doivent être préservées avec un niveau de protection 50 ou 50+. Le meilleur moyen d'obtenir un bronzage uniforme, durable et sans rougeur.

5- Une protection solaire adaptée à votre destination

Votre lieu de vacances doit aussi être pris en compte. Près des côtes, les rayons sont les plus agressifs. Privilégiez les très hautes protections. En montagne, si vous ressentez de l'air plus frais, c'est en réalité trompeur ! Le soleil et tout aussi intense. Préférez les crèmes SPF 50. En ville, votre peau n'a pas les mêmes besoins qu'à la plage ou en montagne. Vous pouvez vous contenter de brumes ou cosmétiques anti-UV, qui unifieront votre teint. Néanmoins, prudence ! La réverbération peut s'avérer très forte en ville.

6- Gare au soleil de midi !

On ne le répètera jamais assez : mieux vaut éviter les bains de soleil à midi. Même avec une protection optimale, à ce moment de la journée, on ne bronze pas, on brûle. L'idéal est d'attendre 16 heures pour s'exposer à nouveau.

7- De l'eau tout au long de la journée

Ne sous-estimez pas les bienfaits de l'eau sur votre peau. Elle contribue à réduire l'assèchement de l'épiderme, particulièrement vulnérable une fois exposé au soleil. En cas de forte chaleur, buvez non-stop ! Votre corps et votre peau vont diront merci.

8- Halte aux monoï luisants !

S'ils rendent votre peau merveilleusement brillante et lumineuse à court terme, ils peuvent représenter un vrai danger ! Le monoï pur n'apporte aucune protection solaire. Au contraire, son effet sur votre peau sera le même que l'huile de cuisson. Vous pouvez l'associer à votre crème solaire, mais ne vous en contentez pas. Quant aux peaux claires, mieux vaut s'abstenir !

9- Un temps pour se défouler

Il faut se l'avouer : nous sommes nombreuses à être adepte du farniente sur le transat ! Pourtant, pas de meilleur moyen pour un bronzage uniforme que d'être active. Quelques brasses dans l'eau, une balade, une partie de volley avec votre aîné ou des châteaux de sable avec votre dernier va booster le bronzage sur toutes les zones de votre corps. Ce qui ne sera pas le cas, si vous faîtes la crêpe (oui, même en vous retournant toutes les 30 minutes) !

10- Une routine post-bronzage après l'été

L'ultime défi va être de garder votre teint hâlé le plus longtemps possible. Pour y arriver, ne laissez pas tomber vos crèmes et vos laits à la fin de l'été. Hydrater votre peau va faire perdurer votre bronzage. Après les beaux jours, n'hésitez pas à utiliser des autobronzants ou laits prolongateurs de bronzage, connus pour entretenir l'effet « bonne mine ». Vous serez alors prête à affronter la saison froide tout en beauté !

*Dr Elisabeth Berrissoul, directrice médical pour Epiderm.co

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0