Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

5 nids à microbes à surveiller

Maison_microbe

Ils font partie de notre environnement quotidien mais nous ne prenons pas toujours la peine de les nettoyer. Pourtant, ces cinq objets méritent toute notre attention car ce sont de vrais pièges à saletés en tous genres.

Les éponges

Humides en permanence, elles sont en contact avec toutes sortes de germes, qui y prolifèrent. Pire, si on ne prend pas la peine de les nettoyer entre deux utilisations, on étale et dissémine les saletés.

La solution ?

Les laver après chaque usage, avec de l'eau et un peu de nettoyant ménager, puis bien les rincer et les essorer. Pour les désinfecter, donnez-leur un bain d'eau citronnée ou laissez-les deux minutes au micro-ondes. Attention, elles doivent impérativement être humides, sinon elles risquent de prendre feu à l'intérieur du four. Et si, malgré ces traitements, elles sentent encore mauvais, pas de pitié, jetez-les !

Le téléphone mobile

On l'emporte au bureau, en voiture, dans les transports en commun et même aux toilettes ! Et une fois chez nous, on le manipule sans trop faire attention, après avoir cuisiné, éternué... Bref, rien de très hygiénique.

La solution ?

Un coup de chiffon imbibé d'un peu de nettoyant ménager suivi d'un séchage minutieux le débarrasse des poussières et microbes. De temps en temps, le soir, une fois qu'il est éteint, passez un coton très légèrement imbibé d'alcool à 90° de tous les côtés pour le désinfecter.

La télécommande

Contrairement au téléphone mobile, il n'y a aucune raison de l'emporter à l'extérieur de la maison. En revanche, et ça fait frémir, elle passe de main en main (sales) !

La solution ?

Un petit coup de chiffon humide lorsque vous faites le ménage dans le salon, c'est bien. Et, à l'occasion, comme pour le téléphone mobile, frottez-là avec un coton imbibé d'alcool à 90° occasionnellement pour la désinfecter.

Les poignées de porte

Ce sont de grandes vectrices de transmission de maladies comme le rhume, la grippe ou encore la gastro-entérite.

La solution ?

Une application d'éponge imbibée de produit nettoyant chaque fois que vous faites le ménage, ou plus souvent si l'un des membres de la famille est malade pour éliminer tout risque de contagion.

La machine à laver

Des lessives à 40°C ne garantissent pas un intérieur de lave-linge nickel !

La solution ?

Deux fois par an, lancez un cycle à 90°C à vide, en versant un verre de vinaigre blanc. Votre machine est assainie, débarrassée des microbes et des résidus de lessive ou d'assouplissant.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0