Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

On a vraiment testé l'aquabike

On a vraiment testé l'aquabike

Parce qu'entre nous, rien ne vaut le partage d'expériences, voici mon cours d'aquabiking en direct, comme si vous y étiez. On s'y met ? Alors, à vos maillots et à l'eau, toutes !

Le vélo d'appartement, ça vous dit quelque chose ?

Eh bien, l'aquabike c'est la même chose mais en... version aquatique, dans une piscine. La pratique étant très en vogue ces dernières années, et le nombre de vélos limité dans les bassins, certains établissements demandent une inscription préalable, d'autres pas. Passez un coup de fil avant !

Rendez-vous à 9 h

Ce matin-là, j'arrive un bon quart d'heure en avance. Direction les vestiaires où je troque mes habits de ville contre un costume de sirène. Enfin, si on veut. Me voilà en maillot une-pièce, plus pratique pour bouger dans l'eau, même si le deux-pièces fait aussi l'affaire. J'enfile aussi des chaussons de piscine, en matière extensible douce et souple, qui protègent les pieds et permettent un meilleur appui sur les pédales. Une douche et hop, à l'eau !

Je règle le vélo

Un petit groupe de 25 à 65 ans, avec plus de représentants de la gent féminine que masculine, attend déjà, sagement assis sur des vélos immergés dans l'eau. A mon tour, je prends place sur ce qui ressemble à un vélo d'appartement, muni non pas d'un guidon, mais de poignées, et de cale-pieds plutôt que de pédales, non sans avoir au préalable ajusté manuellement la selle à ma taille. Cinq minutes plus tard, je suis prête à pédaler.

J'ai de l'eau jusqu'à la taille et je comprends mieux comment et pourquoi l'aquabike permet de faire travailler non seulement les jambes, mais également les fessiers et la ceinture abdominale. J'espère que, comme promis, l'action de drainage et de massage, procurée par la résistance de l'eau pendant les mouvements, luttera efficacement contre la cellulite. Bon, j'imagine qu'il faut plusieurs séances pour parvenir à un résultat satisfaisant !

1, 2, 1, 2... échauffement de rigueur

Une jeune femme musclée et souriante monte à son tour sur un vélo resté hors de l'eau, sur la « plage », face au groupe. Elle se présente : Annabelle. Notre animatrice promet de nous emmener loin, très loin. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter. Je n'ai pas le temps de me poser la question, Annabelle branche son smartphone sur une sono et aussitôt la musique retentit à fond dans la piscine. Elle accroche un micro à son oreille, comme les artistes sur scène, et nous annonce le programme des réjouissances, à commencer par quelques échauffements, « pour se mettre en selle », précise-t-elle.

A fond les manettes

Tout au long de la séance qui dure quarante-cinq minutes, on pédale de plus en plus vite, en avant, en arrière, le dos droit ou le buste penché sur le guidon. On se tient avec les mains, parfois pas. Et là, il vaut mieux avoir un peu d'équilibre !

A d'autres moments, on se lève et on pédale en danseuse, toujours guidés par notre coach, qui nous encourage en lançant : « Vous voulez gagner le maillot jaune, alors poussez à fond sur les pédales ! »

Je mets la gomme, galvanisée par le rythme sonore. L' ambiance est détendue, joyeuse, très conviviale. A la fin du cours, ma voisine me souffle : « J'en peux plus, pas vous ? » Moi, ça va. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer, entre les changements de positions, de pédalage (avant et arrière), les séries d'accélérations. Et puis, franchement, j'ai trouvé que le niveau était adapté aux plus débutants. D'ailleurs, personne n'a déclaré forfait ! Après une série d'étirements salvateurs, on se salue. A la semaine prochaine ? Promis, je reviendrai.

Mon conseil

Buvez ! Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un sport aquatique qu'on ne se déshydrate pas.

Emportez une bouteille d'eau !

Où pratiquer ?

A Paris comme partout en France, de nombreuses piscines municipales, ainsi que des chaînes de clubs de sport (Med Gym, Forest Hill...) proposent des cours d'aquabiking. Forfaits mensuels ou annuels ou prix à la séance, les tarifs diffèrent.

1 commentaire Commenter
1 commentaire(s)
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Le Retour affectif de mon mari Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;" Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin. Voici son E-mail : Voici son E-mail : Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 À Bientôt, la famille en détresse.

lanicole88 - Le 19/02 à 18:40 Signaler un abus