Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Vendredi noir

Vendredi noir

Les attentats survenus ce vendredi 13 novembre à Paris nous font plus que jamais nous interroger sur les sentiments humains, leur valeur et leur perception. La série de drames, au-delà du cauchemar, doit aujourd’hui nous rendre soudés au possible face à l’adversité et nous faire prendre conscience de l’amour à porter à nos proches ainsi que des querelles vaines à mettre de côté. 

Loin de la haine, de la division, des sentiments mauvais, il s’agit d’une union collective et forte qui se met en place : nous nous battons ensemble contre le terrorisme et la cruauté sans limites qui a touché notre capitale en même temps que la France toute entière. En cette période douloureuse, il est temps de nous montrer comme nous nous aimons et comme nous tenons les uns aux autres. Faisons fi de nos différences et de nos différents ; oublions un temps ce qui nous sépare pour nous concentrer sur l’essentiel : le respect, l’hommage, l’avenir. 

De ces jours sombres, il est une belle devise latine à retenir, celle de Paris « Fluctuat Nec Mergitur » : il est battu par les flots mais ne coule pas. Nous non plus, nous ne coulons pas. Nous pansons progressivement nos blessures, utilisons le rire comme arme et tentons de réapprivoiser cette vie si précieuse que 130 innocents ont perdu. 

Profondément touchés par le drame, nos pensées vont aux victimes et aux blessés de ces attentats inhumains, ainsi qu’à leurs proches. 

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0