Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

5 chansons cultes de Céline Dion

 

Pour sa première interview française, Céline Dion a choisi de s'exprimer sur M6. La chaîne diffuse le mardi 24 mai cette interview confession réalisé par l'animateur Stéphane Rotenberg. C'est aussi le 24 mai que sort la nouvelle chanson en français de la chanteuse : Encore un soir. L'occasion de revenir sur les cinq titres qui ont marqué sa carrière.

1988 : Ne partez pas sans moi

En 1988, Céline Dion n'a que 20 ans et déjà quelques succès à son actif, notamment D'amour et d'amitié, Ce n'était qu'un rêve ou Jours de fièvre. Mais c'est sa participation à l'Eurovision qui va marquer les esprits (et les oreilles). Elle remporte la compétition, pour le compte de la Suisse avec le morceau Ne partez pas sans moi. Cette victoire est l'occasion pour Céline et son manager, René Angélil, d'officialiser leur relation en s'embrassant devant les caméras.

1995 : Pour que tu m'aimes encore

Ecrite par Jean-Jacques Goldman, Pour que tu m'aimes encore est extraite de l'album D'eux. Ce dernier est à ce jour l'un des plus vendus de la chanteuse avec dix millions d'exemplaires. D'après un sondage réalisé en mai 2016 par la radio RFM, Pour que tu m'aimes encore est la chanson de Céline Dion préférée des Français. Arrivent à la deuxième place S'il suffisait d'aimer, et en troisième position Vole.

1997 : My heart will go on

En 1997 Céline Dion connait un succès international avec le titre My heart will go on, tiré du film de James Cameron, Titanic. Malgré les quinze millions de disques vendus et l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1998, Céline n'est pas très fan du morceau : « Je n'aimais pas beaucoup la chanson. Et aujourd'hui pas plus. Sauf qu'elle a pris une ampleur extraordinaire. [...] Avant de la chanter je me dis 'pff' et quand le rideau s'ouvre, les gens se transforment. Ils sont tellement heureux de l'entendre que ça donne vie à la chanson ».

2001 : Sous le vent

Après avoir triomphé dans la comédie musicale Notre Dame de Paris, le jeune Garou sort son premier album, Seul, en 2001. Tombé sous le charme de sa voix, René Angélil, décide de devenir son manager, dix-neuf ans après avoir repéré... Céline Dion ! Celle-ci accepte d'aider son compatriote québécois et enregistre avec lui Sous le vent. Le duo se classe numéro un des ventes et remporte, en 2002, une Victoire de la musique pour la chanson originale.

2016 : Encore un soir

Encore un soir est le premier single du prochain album francophone de Céline Dion. Cette chanson a une signification particulière pour la chanteuse : c'est à la fois un retour aux sources, puisque le compositeur n'est autre que Jean-Jacques Goldman, mais c'est aussi un hommage à son mari emporté par un cancer le 14 janvier 2016.

Retrouvez Céline Dion : ma vie sans René le mardi 24 mai sur M6 à 20h55 et dans le Nous Deux 3595, en kiosque le 24 mai.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
lucette - Le 15/04 à 14:14

je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire... Il peut vous aidez je vous assure tout il efficace contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : ou par Skype: Hounon.amangnon

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 1