Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Etre en couple avec son premier amour, on y croit ?

Man giving piggyback ride to girlfriend on the beach

Jadis, les femmes se mariaient jeunes et passaient le reste de leur vie avec le même homme. C’était comme une évidence : une histoire d’amour certes peuplée de hauts et de bas mais qui parvenait sans mal à tenir la route, soudée et unie autour d’une famille, pour aboutir, comme nous le constatons parfois chez les seniors, à des records de mariage, 50, 60 ans ou plus ! Nous gardons un regard tendre sur ces couples désormais âgés qui ont encore le regard complice et beaucoup de gentilles attentions l’un envers l’autre. Nous remarquons l'affection que le temps n'altère pas, leurs balades quotidiennes bras dessus, bras dessous. Et souvent aussi, nous envions un peu cela.

Seulement voilà, les choses ont changé. Certains évoquent l’espérance de vie plus longue comme un frein à une relation qui durerait toute une vie. D’autres pensent davantage que les couples font moins d’efforts qu’auparavant et qu’ils se séparent bien souvent à la première difficulté. Enfin, la période actuelle où tout va vite serait propice à des amours certes intenses mais moins durables. Il n’y aurait de place ni pour l’ennui ni pour la routine, ce à quoi s’ajouterait la volonté de connaître plusieurs expériences afin de ne pas se sentir frustrée.

Alors être en couple avec son premier amour est-il devenu un fantasme romantique impossible à réaliser ?

Ne nous leurrons pas, les raisons évoquées plus haut sont bel et bien réelles. Le monde évolue et les mentalités avec lui. C’est un fait de société logique, renforcé par l’émancipation de la femme qui peut, bien plus qu’avant, choisir la vie dont elle a envie et ne pas souffrir en silence d'un modèle qui ne lui conviendrait pas. Gardons en mémoire qu'être deux est supposé apporter bonheur et épanouissement !

Toutefois, dans certains cas, rester avec son premier amour est un choix assumé qui fonctionne à merveille. Certains n’hésitent pas à afficher leur amour à un âge très jeune (15, 16 ans) puis passer avec succès les paliers de la vie tels le lycée, le bac, la vie étudiante et la vie professionnelle. Pour cela, pas de mystère : il faut d’une part que les deux personnes concernées en aient l’envie et de l’autre, que la relation sentimentale évolue sans cesse. En effet, un couple qui stagnerait trop longtemps n’aurait aucune chance de tenir, le quotidien étant un exercice bien périlleux. Il est donc nécessaire d'avancer en continu. Cela peut se traduire par le projet de vivre ensemble, le mariage, l’envie de fonder une famille. Mais entre ces étapes courantes, les couples formés très tôt et qui fonctionnent peuvent aussi nourrir des envies autres qui les responsabiliseront progressivement et leur permettront de montrer leur attachement réciproque. Il peut s’agir de partager de beaux voyages ensemble ou encore d’adopter un animal de compagnie… Cela dépendra des goûts de chacun. Le but est de ne pas laisser la vie à deux s'étioler au fil des ans.

Comme dans chaque relation sentimentale, la vie des couples « premiers amours » n’est pas un long fleuve tranquille : elle peut passer par le doute, la lassitude, voire le questionnement sur la sexualité avec un autre partenaire. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que la société actuelle fait pression et engendre ces questions. Mais ce n’est pas forcément un écueil ! Beaucoup s’en sortent notamment par le dialogue. Jouer franc jeu, c’est se donner la chance de tenir bon. Aussi, hors de question de ne pas s’avouer les désirs inassouvis ou même les infidélités abstraites qui viennent parfois peupler les pensées. Il est normal de s’interroger tout comme il est normal de fantasmer sur d’autres, encore plus dans ce cas précis. Cela ne veut pas dire qu’il y aura passage à l’acte. Mais se le confesser favorise la confiance mutuelle. Si un problème dans le couple a été bien défini, il se résoudra toujours plus facilement.

Qu’en est-il de renouer avec son premier amour ?
Ce cas de figure est aussi romanesque qu’avéré. Après avoir fait sa vie et composé sa famille, il arrive qu’une histoire sentimentale s’arrête. Dès lors, le célibat engendre l’idée (et l’envie) de retrouver son premier amour. Beaucoup partent carrément à sa recherche, nourrissant l’espoir de finir leurs jours auprès de la personne qui a bercé leur jeunesse.

Si la nostalgie est l’un des facteurs premiers de cette réaction, les retrouvailles avec un premier amour n’en demeurent pas moins envisageables. Ce qui n’a pas fonctionné à vingt ans étant souvent un manque de maturité ou l’envie de découvrir d’autres horizons, il n’y a pas de raisons que ce blocage ait à nouveau lieu des décennies après. Lorsque l’histoire fonctionne, les liens noués sont différents d’avant et très forts en même temps : en effet, ils se basent à la fois sur un vécu commun - et donc des souvenirs, mais également sur le fait de se redécouvrir sous un jour nouveau. La confrontation de ces deux thématiques est bénéfique car elle mêle le passé au présent tout en épargnant les difficultés qui ont pu survenir lors des relations entretemps. De plus, la complicité retrouvée n’est pas une illusion : « C’est comme si nous ne nous étions jamais quittés » rapportent les plus chanceuses après les retrouvailles.

Naturellement, renouer avec son premier amour est un rêve typiquement féminin qui renvoie parfois au besoin de jeunesse éternelle. Il est donc important de se demander pourquoi nous avons envie de cela et si c’est pour les bonnes raisons.

En amour, tout est possible, c’est bien connu ! Aussi, à une époque où la plupart connaîtront plusieurs histoires avant de se poser sérieusement avec quelqu’un, le premier amour « pour toujours » n’est pas un mythe. Il est simplement un schéma de vie qui conviendra à certaines et pas à d’autres. Il n’est pas nécessaire de se focaliser sur cette idée car nul ne sait ce que l’avenir nous réserve mais croire que cela n’arrive à personne serait bien dommage. L’amour sait surprendre, peu importe l’époque à laquelle on vit, ne l’oublions pas !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
9 commentaire(s)
Anonyme - Le 18/02 à 12:53

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 12:53

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 12:52

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 12:52

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 12:51

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 12:51

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 12:51

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 12:50

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Anonyme - Le 18/02 à 12:49

Je vivais il y a de cela 8 mois dernier une rupture assez difficile, après 5 ans d’union avec mon mari et 2 enfants, on vivait heureux et un jour mon mari décide de se séparer en me disant qu’il ne m'aimait plus, qu’il y a beaucoup de choses cumulés qui ont fait que tout a été brisé , qu’il souffrait intérieurement , il me disait plusieurs fois qu'il ne supporterait plus cette vie etc. Etant étonnée de ses réactions je me posais des questions mais pourquoi mon mari s'est mis a réagi comme ça, je ne savais pas ce qui se passerait entre nous et on ne s’est jamais posé pour dire ce qu’il n’allait pas, je l’aimais tellement et que je ne savais pas comment faire pour qu’il change d’avis car j'avais tout fait pour le faire changer d'avis et le fait retenir. Nous nous sommes séparés, je savais plus quoi faire. Chaque jour la seule chose que j'avais en tête est de trouver une solution pour le faire revenir, j'ai tout fais le récupérer mais tout était à l'échec puis un jour je me suis connectée sur internet en parcourant des forums sur l'internet puis j'ai vue des éloges sur un Mr qui a aidé beaucoup de genres étant dans des problèmes. J'ai contacté ce Mr mais je me doutais parce que vous même vous savez que sur internet on ne sait plus qui croire et qui fait confiance puis vous savez quoi aujourd'hui mon mari est redevenue l'élu de mon cœur grâce à ce Mr (maître abib marabout) pas moins de 10 jours après quelques rituels sacrifice effectué. Vraiment ça été un miracle à mes yeux je crois Pour partager ma joie je voudrais vous conseiller de le contacter, une fois vous lez contactez veuillez lui mentionner vos soucis. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 , pour qu'il puisse vous exposez les démarches à suivre pour satisfaction que vous désirez dans votre vie. E-mail: / Tel : 00229 98 75 85 93 Pour tous genres de problèmes je vous conseille de le contacte car c'est une personne très sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction à tous les problèmes de leur vie actuelle. Bonne chance.

Signaler un abus
Haut
Commentez
Commentaire(s) : 9