Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Parents : 5 activités à faire avec vos enfants (et sans internet !)

Famille

Aujourd'hui les nouvelles technologies ont une place très (trop) importante dans nos vies et celles de nos enfants. Parce qu'il est essentiel de savoir se déconnecter et passer du temps en famille, nousdeux.fr vous propose cinq activités à faire avec vos bambins.

Allez au théâtre

La culture n'a pas d'âge ! Allez voir un spectacle avec vos enfants (ou petits-enfants). Beaucoup de théâtres proposent des pièces, des comédies musicales ou des représentations de marionnettes et de guignols à travers la France comme Ados, Arsène Lupin, ou Emmy fait son one kid show. C'est l'occasion de faire découvrir à vos bouts-de-choux de nouveaux univers culturels. Et pour les plus vieux d'entre eux, emmenez les découvrir les plus grandes pièces de théâtre classiques qui se jouent dans votre ville comme par exemple Cyrano de Bergerac ou Tartuffe à la Comédie Française.

Visitez un musée

Amenez vos enfants découvrir des œuvres d'art dans les musées près de chez vous. Profitez de ces excursions pour faire rimer plaisir et culture, en divertissant votre progéniture avec des expositions ludiques et instructives, qui vous intéresseront aussi. Allez au Musée Grévin, au Palais de la Découverte ou à la Cité des Sciences et de l'Industrie, qui dispose d'un espace de plusieurs milliers de mètres carré spécialement destiné aux enfants de 2 à 12 ans.

Amusez-vous au cinéma

Le film d'animation est le parfait moyen pour réunir toute la famille ! Petits et grands partagent ainsi un moment de complicité et s'amusent ensemble, car aujourd'hui, beaucoup de films sont adaptés pour les enfants et leurs parents. Vous pouvez donc aller voir sans crainte le dernier film pour enfants à la mode, Zootopie, ou le troisième volet de la saga Kung Fu Panda.

Profitez d'une sortie en plein air

Un peu d'air frais fait toujours du bien ! Si la météo le permet, profitez de votre temps libre pour faire une promenade à pied ou à vélo avec vos enfants dans un parc ou dans un jardin public, flâner en ville en admirant les monuments historiques ou faire du lèche-vitrine dans les rues marchandes. Il est important que votre bambin s'aère souvent l'esprit.

Organisez un atelier créatif à la maison

Rien de mieux qu'une activité à la maison lorsque la météo fait des siennes. Vous pouvez occuper votre enfant avec différentes animations ludiques : peinture, cuisine, coloriage ou encore création d'objet. Ces petites fabrications manuelles, en plus d'être des souvenirs, seront de jolies décorations pour votre maison ! Plusieurs magasins sont d'ailleurs dédiés aux loisirs créatifs comme Cultura, Loisirs et Création, Truffaut, Action ou Rougier et cie.

1 commentaire Commenter
1 commentaire(s)
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Le Retour affectif de mon mari Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;" Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin. Voici son E-mail : Voici son E-mail : Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 À Bientôt, la famille en détresse.

lanicole88 - Le 19/02 à 18:43 Signaler un abus