Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Se remettre ensemble après un divorce, c’est possible

post-divorce

Le divorce est un événement marquant, de ceux qui perturbent l’existence et restent gravés à jamais. Source de conflits et de doutes, il provoque des pensées éparpillées durant toute la durée de la procédure, empêchant ainsi de réfléchir convenablement et prendre du recul sur la situation. Mais qu’en est-il de l’après ? Et si vous vous aimiez toujours ?

Après un divorce, les anciens compagnons ont tendance à garder en eux les souvenirs de vieilles querelles et ne se quittent pas en bon terme, notamment à cause d’une rancœur omniprésente. L’image de la relation se trouve brouillée par les moments les moins joyeux et les souvenirs sont souvent très subjectifs. Cependant, il arrive que ce stade soit dépassé, notamment si l’amour que les deux protagonistes se sont jadis portés a été très fort. Caché quelque part sous les désaccords, les sentiments résistent, prêts à faire rejaillir la flamme des débuts. Ce schéma, s’il n’est pas des plus fréquents, survient de plus en plus car beaucoup de divorces sont prononcés à la hâte. Cela peut prendre quelques semaines ou des années. Mais lorsqu’une ouverture pointe le bout de son nez à nouveau, il faut savoir saisir sa chance.

Pourquoi une seconde chance peut fonctionner :
A l’origine d’un divorce, on trouve un couple qui se déchire, parfois à cause d’une infidélité ou, plus simplement, en raison d’une lassitude de vie commune qui entraîne l’agacement et une succession de disputes. Alors, survient la rupture. Cette rupture implique que vous preniez parti dans la procédure, vous séparant ainsi de celui qui était l’homme de votre vie. C'est un état passager où les émotions fusent. Et c’est pour cela que le besoin d’objectivité devient essentiel pour qui veut se remettre ensemble.
Les divorces surviennent souvent chez des couples qui se sont connus très jeunes ou se sont mariés trop rapidement et ont par la suite évolué différemment. Mais avec l’âge et l’expérience de vie, la prise de recul se fait sentir. C’est cette dernière qui permet de s’attribuer une seconde chance. Vous pourrez aborder votre relation plus sereinement et vous sentir en paix avec vous-même. Lui comme vous ne serez pas dans un état d'esprit de parer l’ennui et la routine à tout prix car vous savez désormais que maîtriser cette dernière est nécessaire pour le bien-être de votre couple. Le temps se charge de vous inculquer patience et sagesse. Dans ce cas, pour deux adultes responsables qui s’aiment toujours, la deuxième chance devient une évidence.

Tirer un enseignement du passé :
Stop aux non-dits ! Il est vrai que le mariage réserve parfois de drôles de surprises, bonnes comme mauvaises, mais après être passée par cette étape, avoir vécu une vie à deux sur plusieurs années et pris la décision de divorcer, on sait totalement à qui on a affaire. Par conséquent, ne laissez pas les silences s’installer de nouveau et gâcher le bonheur retrouvé. Apprenez à dialoguer et à vous faire mutuellement confiance. Plus encore, sachez redoubler d’efforts là où cela a échoué la première fois. Le passé ne doit pas être un frein à votre nouvelle dynamique de couple mais doit au contraire vous aider à surmonter les obstacles ensemble. Il y a une leçon à tirer de votre divorce alors faites-en bon profit et soutenez-vous. Par dessus tout, assurez-vous de vous être totalement pardonnés l’un l’autre. S’il subsiste un quelconque sentiment d’amertume, le couple ne pourra pas fonctionner. Mais si au contraire, vous connaissez la raison de ce revirement de situation, que vous vous sentez sûre de vous et voyez l’avenir comme une promesse, soyez certaine que vous avez fait le cheminement nécessaire pour être de nouveau ensemble ; et pour longtemps !

Un engagement différent :
Contrairement à une histoire d’amour qui débute à peine, votre cas est particulier : vous savez à quoi vous attendre puisque vous connaissez par cœur la personne qui s’apprête à partager votre vie une seconde fois. Cela peut sembler compliqué ou témoigner d’un bonheur passager. En réalité, c’est un atout indéniable car vous pourrez ainsi anticiper les tensions, les erreurs de l’autre, les vôtres, et savoir d’emblée ce qui ne va pas, là où vous auriez été perdue dans une nouvelle relation. Ce nouvel essor permettra à votre couple de redémarrer sur des bases plus saines et d’élaborer de nouveaux projets autour desquels vous pourrez vous rapprocher. Une relation mature se bâtit avec d’avantage de vérité. Vous jouez franc jeu tous les deux. Alors certes, vous commettrez peut-être encore quelques erreurs, comme tout le monde. Mais cette fois-ci, vous aurez toutes les cartes en main afin de les surmonter le mieux possible.

En parler avec son entourage :
Pas toujours évident d’annoncer à vos proches (parents, enfants, amis…) une décision assez inattendue et qui risque d’être contestée. Attendez-vous à être jugée. Si ce n’est pas très agréable, cela reste une réaction humaine sur laquelle vous n’aurez pas d’emprise directe. Cependant, avant que l’on puisse vous qualifier d’instable ou d’écervelée, prenez le temps de bien expliquer votre démarche : pourquoi cela n’a pas fonctionné la première fois, pourquoi aujourd’hui tout est différent. Argumentez votre choix plutôt que de le justifier et prouvez bien que votre couple est solide et non lié à l’image fragile (et sans fin) de la fameuse rengaine être ensemble/pas ensemble. Le temps fera le reste. En passant le cap des mois et des années au fil d’un amour serein, vous n’aurez aucun mal à montrer que cette seconde chance était loin d’être une plaisanterie.

La vie est faite d’évènements inattendus : surmonter un divorce jusqu’à retomber un jour amoureuse de cette même personne est l’un d’eux. L’amour n’a pas de règles ni de schémas bien ancrés. Elle suit sa propre logique. Mais si vous avez pesé le pour et le contre et que vous sentez prête à tenter cette belle aventure, votre ex-mari à vos côtés, il est peut-être temps de vous dire que rien n’est impossible. Le divorce, après tout, est une signature sur un bout de papier. Vos sentiments, eux, peuvent parfois faire le reste différemment.

62 commentaires Commenter
62 commentaire(s)
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 

Je suis condilla vincent des Etats-Unis, j'entends comment les gens parlent du lanceur de sorts puissant appelé DR TAKUTA en ce qui concerne la façon dont il ramène ex amant, gagnant la loterie, tomber enceinte et se marier à leur amant de rêve et je le contacte moi jette un sort à l'égard de mon ex amant que j'aime tant qui m'a quitté il y a 2 ans, mais aujourd'hui mon ex me revient et nous sommes heureusement mariés avec 3 enfants et je suis tellement heureux de l'aide que j'ai trouvé en toi DR TAKUTA. Ma famille et moi sommes très heureux et nous vivons grand maintenant, je suis reconnaissant et apprécie votre bon travail de moulage de sorts. Merci et puisses-tu vivre longtemps pour aider les gens dans les problèmes. Son email est et vous serez heureux de l'avoir fait.

condilla - Le 17/04 à 00:16 Signaler un abus

Ce bref témoignage peut vous être utile ou aider quelqu'un de votre entourage. LISEZ S'IL VOUS PLAÎT Mon nom est Louisa, je veux dire au monde comment le Dr Kavi a sauvé le mariage. mon marrigae s'effondre presque. Je suis mariée depuis onze ans sans enfant et vous savez ce que c'est que d'être mariée pendant deux ans sans enfant, mais la mienne avait onze ans, alors vous pouvez imaginer la pression qui peut venir d'une belle-mère à l'époque. Ma belle-mère était en train de faire de mon mariage un enfer pour moi, même si mon mari était très compréhensif parce que notre médecin de famille nous a dit qu'il n'y avait rien de mal à nous deux. Mais combien de temps un homme peut-il être prêt à comprendre et à attendre le temps de Dieu? J'étais très inquiète jusqu'à ce qu'un de mes amis me parle de l'homme qu'elle a rencontré et qui l'a aidée à mettre un terme à son absence d'enfant,  Mais je n'ai jamais cru en ces spiritualistes. Mais après beaucoup de pression de mon ami, j'ai décidé de contacter DR Kavi et lui ai parlé de mon absence d'enfant. Tout ce grand homme a posé quelques questions nécessaires et m'a dit quelques choses nécessaires pour me faire avoir des enfants dans la vie. J'ai fait tout ce qu'on m'a demandé de faire et gardé toutes les instructions .. après 2 semaines j'ai été confirmé enceinte. Tout merci au Dr Kavi  Je sais ce que cela signifie d'être sans enfant, alors j'utilise ce média pour partager mon témoignage afin que vous puissiez également contacter le Dr Kavi aujourd'hui sur l'un des problèmes suivants * vous voulez que votre ex revienne. * Être promu dans son bureau * Voulez-vous être riche. * vous voulez garder votre mari / femme pour être son seul pour toujours. * Seriez-vous en contrôle de ce mariage * Voulez-vous être attiré par les gens * End Childlessness * guérir pour toute maladie. Contactez DR Kavi aujourd'hui et merci plus tard. Email:

Louisa - Le 12/04 à 01:11 Signaler un abus

J'aimerai tant qu'il lise ceci et revienne

Mary - Le 24/02 à 14:23 Signaler un abus

Le Retour affectif de mon mari Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;" Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin. Voici son E-mail : Voici son E-mail : Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 À Bientôt, la famille en détresse.

lanicole88 - Le 19/02 à 18:48 Signaler un abus

Le Retour affectif de mon mari Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;" Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin. Voici son E-mail : Voici son E-mail : Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 À Bientôt, la famille en détresse.

lanicole88 - Le 19/02 à 18:48 Signaler un abus

Le Retour affectif de mon mari Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;" Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin. Voici son E-mail : Voici son E-mail : Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 À Bientôt, la famille en détresse.

lanicole88 - Le 19/02 à 18:37 Signaler un abus

bonjour à tous !!! permettez moi de témoignager sur ce Maître Agandan !! Je suis de la Belgique je me prénomme Grolet Goossens j'aimerais vous parler de l'efficacité du grand maitre Agandan. j'avais séparer avec lui depuis 8 septembre passé mais je continue de l'aimer raison pour laquelle j'ai contacté le grand voyant Agandan très efficace pour m'aider; mais j'ai écris à ce maître pour venir me secoué car mon ex me manque. c 'est de là que j'ai contacté le maitre le 26 novembre passé et lui expliquer ma situation.quand j'ai expliqué mon problème à ce Maître il ma promis m'aider en me faisant des cérémonie et mon ex vas m'appeler au téléphone 1h 00 minute pour me présenter ces excuse et me supplié vraiment c'est un miracle pour moi car actuellement je vais très mieux qu'avant alors pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière,, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres. voici ces information : Whatsapp: 0022965917931

grolet - Le 16/02 à 12:14 Signaler un abus

Je m’appel Nadia. j’ai fait une expérience avec un Voyant féticheur d’Afrique normé KABIROU.Au début ça n’allait plus bien avec moi, mon mari a demandé le divorce à cause de son ex et ensuite il a commencé une nouvelle vie car j'avais des troubles d'impuissance faiblesse sexuelle. Avec les problèmes j’ai perdu mon boulot,je n'avais plus la joie de vivre. J’ai fait la connaissance d’un maitre marabout grâce a une collègue qui avait deja essayé avec ce marabout KADIROU.Grâce a ce Voyant Féticheur, Mon mari est revenu a la maison apres 7jours de travaux magique, j'ai été désenvoûté je ne suis plus stérile il m'a guérit , j’ai repris mon travail et tout est rentré dans l’ordre. Vous pouvez contacter ce voyant même dans les cas les plus désespérés:retour d'amour voyance d'amour sérieuse et des rituels de magie rouge,travaux occultes retour rapide et définitif de l'être aimé(e),fidélité conjugale,chance,travail,examens,réussite professionnelle,attirance clientèle dans le commerce,faillite commerciale héritage,désenvoûtement,protection totale contre les dangers,défaillance sexuelle,guérit les maladies inconnues,resout les problèmes familiaux.. Vous avez des doutes,vous ne souhaitez plus rester célibataire,le plus puissant maitre KABIROU vous apportera le coup de pouce qu'il faut,pour mettre l'amour sur votre chemin de vie sentimental.Discrétion garantie. Contacte: Téléphone: 00229 60 96 09 58 Par Whatsapp: +229 60 96 09 58

Nadia - Le 15/02 à 13:01 Signaler un abus

Je m’appel Nadia. j’ai fait une expérience avec un Voyant féticheur d’Afrique normé KABIROU.Au début ça n’allait plus bien avec moi, mon mari a demandé le divorce à cause de son ex et ensuite il a commencé une nouvelle vie car j'avais des troubles d'impuissance faiblesse sexuelle. Avec les problèmes j’ai perdu mon boulot,je n'avais plus la joie de vivre. J’ai fait la connaissance d’un maitre marabout grâce a une collègue qui avait deja essayé avec ce marabout KADIROU.Grâce a ce Voyant Féticheur, Mon mari est revenu a la maison apres 7jours de travaux magique, j'ai été désenvoûté je ne suis plus stérile il m'a guérit , j’ai repris mon travail et tout est rentré dans l’ordre. Vous pouvez contacter ce voyant même dans les cas les plus désespérés:retour d'amour voyance d'amour sérieuse et des rituels de magie rouge,travaux occultes retour rapide et définitif de l'être aimé(e),fidélité conjugale,chance,travail,examens,réussite professionnelle,attirance clientèle dans le commerce,faillite commerciale héritage,désenvoûtement,protection totale contre les dangers,défaillance sexuelle,guérit les maladies inconnues,resout les problèmes familiaux.. Vous avez des doutes,vous ne souhaitez plus rester célibataire,le plus puissant maitre KABIROU vous apportera le coup de pouce qu'il faut,pour mettre l'amour sur votre chemin de vie sentimental.Discrétion garantie. Contacte: Téléphone: 00229 60 96 09 58 Par Whatsapp: +229 60 96 09 58

Nadia - Le 15/02 à 13:00 Signaler un abus

Je veux que le monde connaisse un grand homme appelé Dr.ADODO, il a la solution parfaite aux problèmes relationnels et matrimoniaux. La raison principale pour laquelle je suis allé au Dr ADODO était de trouver une solution à mon mari parce que ces derniers temps, j'ai lu quelques témoignages sur internet que certaines personnes ont écrit sur le Dr ADODO et j'étais si contente et j'ai décidé de chercher pour l'assistance de lui sur son email qu'il a fait un travail parfait en jetant un charme d'amour sur mon mari qui l'a fait revenir à moi et implorer le pardon. Je n'arrêterai pas de publier son nom à cause du bon travail qu'il fait. Je vais laisser tomber son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide devrait le contacter par courriel [Adodospelltemple @ gmail.com] ou appelez +1 (661) 704 3225

HaleyVictoria - Le 14/02 à 10:59 Signaler un abus
+ de commentaires