Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Coaching amoureux | Célibataire à 40 ans, je veux un père pour mon enfant

HOME

A l'aube de la quarantaine, l'horloge biologique tourne et le désir d'enfant se fait pressant quand on n'en a pas. Pour autant faut-il essayer de se mettre à tout prix en couple au risque de se retrouver avec un homme pas tout à fait tel qu'on l'aurait rêvé ?

Le désir d'enfant est puissant et légitime, mais tenir sur la longueur aux côtés d'un homme que l'on ne considère que comme un géniteur n'est pas une chose évidente ! A la longue la tiédeur des sentiments risque d'être insuffisante pour une relation sur le long terme. On dit que l'amour vient parfois avec le temps. C'est vrai et faux à la fois et toutes les possibilités sont envisageables. Miser sur l'arrivée de l'amour est léger...

Le conseil du coach : envisager différemment la vie de couple

Les codes amoureux ont changé et un grand nombre de configurations de vie de couple très différentes s'avèrent parfaitement viables, voire harmonieuses, même lors de la venue d'un enfant. Mais ces formes de couples « modernes » demandent l'existence d'un minimum d'égalité de sentiments et de projets communs dès le départ, ainsi que de la force et de la conviction. Il faut en parler à deux.

Commenter
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme