Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :
Nous Deux
Nous Deux J'achèteFormat papier ou numérique
Je m'abonne : les meilleures offres
S'abonner à la version numérique

Du thé pour toute la maison

ThinkstockPhotos

Un ami pour le bois !

Il fait briller le parquet : si, après avoir passé une serpillière humide sur votre parquet, vous ne le trouvez pas impeccable, faites infuser six sachets de thé dans trois litres d'eau, puis plongez un linge doux ou une éponge dans cette préparation. Essorez, puis frottez votre sol avant de lustrer avec un chiffon sec. Votre parquet sera tout propre, mais également bien brillant.

Il nettoie nos meubles : pour nettoyer et dépoussiérer une commode, une armoire ou tout autre meuble en bois vernis, plongez un sachet de thé dans un grand bol d'eau chaude. Laissez refroidir, humectez votre chiffon de nettoyage avec ce thé et frottez. A ne pratiquer que sur du bois vernis car le thé pourrait teinter un bois brut ou laisser des traces sur un bois ciré.

Il apporte une patine : pour donner un aspect vieilli à un objet en bois, mettez à tremper vingt-quatre heures à l'avance un tampon de laine d'acier dans du vinaigre blanc. Le même jour, faites infuser un sachet de thé noir dans de l'eau chaude, puis attendez un peu pour pouvoir badigeonner le bois de thé froid avec un pinceau. Enfin, le lendemain, frottez le bois avec la laine d'acier imbibée de vinaigre. Le bois va prendre une teinte grisée et usée en quelques secondes.

Un tonique pour les plantes

Avant de mettre une plante dans un pot, tapissez le fond de quelques sachets de thé usagés. Ils feront office de réserve d'eau en la retenant, et, en plus, ils nourriront la plante en diffusant leurs nutriments dans la terre. Vous pouvez aussi, de temps en temps, arroser vos plantes vertes avec un peu de thé froid pour les fortifier.

Pour parfumer les placards

Après l'avoir bu, conservez les feuilles de votre thé parfumé, puis faites-les sécher sur du papier journal. Vous n'aurez plus qu'à les glisser dans un petit sachet en tissu pour qu'ils embaument tous les espaces clos, tels vos placards et vos tiroirs.

Une cheminée nettoyée

Avant de faire le ménage dans l'âtre, déposez des feuilles de thé humides sur la cendre. Cela l'empêchera de s'envoler pendant que vous nettoyez votre cheminée.

Miroir, mon beau miroir

Après avoir bu votre thé, humidifiez votre sachet sous un filet d'eau froide et frottez votre miroir avec. Vous pouvez aussi opter pour un chiffon doux imbibé d'un reste de thé froid. Dans les deux cas, prenez ensuite un autre chiffon doux et sec, et lustrez votre glace avec pour qu'elle brille.

Des chaussures de sport saines

Chassez les vilaines odeurs de pied ou de transpiration émanant de vos chaussures de sport en déposant dans chacune d'elles deux ou trois sachets de thé usagés. Laissez-les toute la nuit pour que le textile intérieur de vos baskets s'imprègne de cette délicate et agréable odeur.

Teinture naturelle

Baignez dentelles et autre tissus blancs dans du thé pour leur donner un aspect ancien. Pour cela, faites infuser du thé, à raison de 3 sachets pour 50 cl d'eau, vingt minutes puis laissez refroidir. Trempez-y vos textiles blancs pendant au moins dix minutes. Vous pouvez les laisser plus longtemps pour obtenir une teinte plus foncée.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0