Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Les épluchures, elles assurent !

Thinkstockphotos

La peau de banane, c'est utile !

Elle nourrit vos plantes : coupez-la en lamelles et enterrez-la au pied de vos plantes et fleurs, plus particulièrement de vos rosiers. Ce fertilisant naturel va accélérer leur pousse, favoriser leur floraison et ravigoter les couleurs des fleurs.

Elle ravive le cuir : pour faire briller chaussures, sacs à main, blousons et fauteuils en cuir, frottez-les avec la face intérieure de la peau puis lustrez les surfaces avec un chiffon doux parfaitement propre.

Elle fait briller l'argenterie : mettez-en une à tremper pendant quelques heures dans un récipient rempli d'eau. Astiquez ensuite vos couverts, vos bijoux et tous vos objets en argent avec une éponge imbibée de cette eau. Ils en ressortiront rutilants !

Elle nettoie les plantes vertes : pour que les feuilles de vos plantes en pot retrouvent leur belle couleur verte, frottez-les avec l'intérieur d'une peau de banane. Celle-ci va les rendre belles et brillantes en les débarrassant de la poussière qui a pu se déposer dessus.

 Répulsif à l'ail

Lorsque vous cuisinez des gousses d'ail, conservez précieusement les épluchures et déposez-les dans des récipients, que vous disposerez à des endroits stratégiques pour éloigner les insectes. Au jardin, incorporez-les directement à la terre de votre potager afin que les nuisibles épargnent vos légumes.

Patates contre calcaire

Pour faire disparaître totalement des traces de calcaire, faites bouillir vos pelures de pommes de terre dans vos casseroles et autres contenants entartrés. Vous pouvez aussi laisser tremper vos verres et vases en cristal dans une eau tiède, additionnée de ces mêmes pelures. Ainsi, ils brilleront de mille feux.

 Des œufs pour récurer

Confectionnez un abrasif naturel qui nettoiera en douceur poêles et casseroles délicates : broyez vos coquilles d'œufs puis mélangez-les avec de l'eau et du savon de Marseille. Conservée dans un bocal hermétique, cette poudre remplacera tous vos autres produits à récurer. Et si vous y ajoutez du vinaigre blanc, votre vaisselle tachée redeviendra propre et étincelante.

100 % naturel

Envie de changer de look à moindres frais ? Transformez un banal tee-shirt blanc en vêtement coloré en le teignant en jaune, grâce à des fanes de carottes. Pour cela, faites mijoter ces dernières une quinzaine de minutes dans de l'eau, puis filtrez le mélange et laissez-le refroidir. Ajoutez ensuite un ou deux millimètres d'alun et trempez votre habit dans cette eau colorée. Plus vous l'y laisserez longtemps, plus la couleur sera soutenue. Enfin, rincez le vêtement à l'eau froide et laissez-le sécher, bien à l'abri du soleil.

Une gomme murale

Si vos enfants ou petits-enfants ont dessiné sur vos murs, vous pouvez faire disparaître ces traits de marqueur ou de stylo en les frottant avec la face extérieure d'une peau de concombre. Promis, ils s'effaceront comme par magie !

Des allume-feu odorants

Faites sécher, toute une nuit, quelques écorces d'orange puis glissez-en quelques-unes entre deux morceaux de charbon, dans votre barbecue. Les huiles que contiennent les peaux de cet agrume sont inflammables et vont donc vous aider à allumer votre feu, mais aussi à prolonger la combustion. En plus, elles dégageront un parfum bien plus agréable que n'importe quel allume-feu chimique.

Une vaisselle éclatante

Pour faire briller vos couverts et assiettes, pensez à la peau de citron ! Glissez une large écorce à l'intérieur de votre lave-vaisselle, à chaque cycle. Vous lavez votre vaisselle à la main ? Ajoutez simplement le jus d'un demi-citron à votre eau de lavage.

Brillant, mon inox !

Astiquez vos éviers, robinets et surfaces en inox avec l'intérieur d'une épluchure de concombre. Vous en ôterez toutes les saletés et les ferez briller en un seul geste.

Redonnez de l'éclat à vos cuirs de la même façon, toujours dans un total respect de l'environnement !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0