Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Les taches de gras, on n'en veut pas !

Thinkstockphotos

UN TEXTILE, UNE SOLUTION

Sur du jean : si le bas de votre pantalon a pris du cambouis, tamponnez la tache avec un chiffon imbibé de jus de citron, recouvrez-la de bicarbonate et frottez avec une (vieille) brosse à dents. Rincez, puis mettez votre jean au lave-linge.

Sur du polyester : confectionnez une pâte avec un peu d'eau et de la lessive en poudre, puis appliquez-la sur les traces de graisse. Faites-la pénétrer, puis lavez votre vêtement comme vous le faites habituellement.

Sur de la soie : saupoudrez l'endroit taché de talc, massez, puis laissez agir une heure ou deux. Brossez ou secouez votre vêtement pour éliminer le talc, puis posez une feuille de papier absorbant sur la tache et repassez en réglant votre fer sur « chaleur douce ».

Sur du daim : si du gras a laissé une marque sur l'un de vos vêtements ou accessoires en daim, broyez une craie blanche au-dessus. Laissez agir une nuit, le temps qu'elle absorbe le gras, puis brossez le lendemain.

Des baskets bien blanches

Pour supprimer des taches de graisse sur des chaussures de sport blanches, rien de mieux que le dissolvant pour vernis à ongles, à raison de quelques gouttes sur un coton-tige ou un peu plus sur un chiffon propre, suivant la surface à traiter. Frottez doucement pour que les traces de gras disparaissent.

Laisse béton !

Pour enlever une tache d'huile de vidange ou de cambouis sur le sol en béton ou en ciment de votre garage, saupoudrez-la de ciment sec. Laissez ce dernier absorber la graisse, puis balayez. S'il reste une trace, recouvrez-la de détergent en poudre pour lave-vaisselle et laissez agir une demi-heure. Ensuite, récurez-la à l'aide d'une brosse à poils durs humidifiée, puis rincez avec une éponge mouillée.

La graisse au tapis !

Pour effacer une tache grasse sur un tapis ou sur de la moquette, recouvrez-la de terre de Sommières, laissez agir plusieurs heures, voire toute une nuit, puis passez l'aspirateur...

S. O. S tapisserie !

D'un geste maladroit, vous avez projeté de la graisse sur votre mur tapissé de papier peint non lavable ? Pas de panique, vous pouvez rattraper votre gaffe en recouvrant la tache d'une feuille de papier kraft ou de papier absorbant et en appliquant la semelle de votre fer à repasser tiède dessus pour que le papier absorbe le gras. Déplacez ou changez la feuille et recommencez jusqu'à ce que la trace ait totalement disparu.

Ne faites pas... tache d'huile !

Si votre bouteille d'huile de tournesol ou qu'un bol de vinaigrette vous a échappé des mains, agissez vite avant que le gras ne laisse une trace sur le carrelage de votre cuisine. Pour cela, saupoudrez généreusement le liquide renversé de farine et attendez quelques minutes, le temps qu'elle absorbe l'huile (ou la vinaigrette !) et que se forme une sorte de pâte. Ainsi, vous pourrez aisément nettoyer votre sol avec quelques feuilles de papier absorbant avant de le laver comme vous le faites habituellement.

Commenter
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme