Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Une bien belle terrasse !

Thinkstockphotos

Pour la nettoyer au naturel ...

Elle est en bois : Versez un bouchon de  savon noir  dans un seau d'  eau tiède  , frottez énergiquement à l'aide d'une brosse dure trempée dans ce mélange jusqu'à ce que le bois soit comme neuf. Pour la faire briller ensuite, passez dessus de l'huile de lin. Attention, ça glisse, aussi laissez-la bien imprégner le bois.

Elle est carrelée : Si elle n'est pas trop sale, le même traitement que pour le bois suffit. Pour un gros décrassage, diluez un demi-verre bicarbonate de soude,  un bouchon de savon noir et un demi-verre de vinaigre blanc dans un seau d'eau chaude et frottez.

Un parasol aux couleurs vives

Si vous utilisez un parasol pour ménager un petit coin ombragé sur votre terrasse, il est bon de le nettoyer de temps en temps. Pour cela, ouvrez-le et frottez la toile avec une brosse trempée dans de l'eau additionnée de savon de Marseille.

Attendez quelques minutes, puis rincez-le à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Faites-le sécher ouvert afin d'éviter l'apparition de moisissures.

Un engrais 100 % récup'

Qui dit belle terrasse dit souvent jardinières fleuries ! Plutôt que d'acheter un engrais dans le commerce, souvent pas donné et bourré de produits chimiques, utilisez plutôt ce que vous avez chez vous. Par exemple, mélangez à la terre les fonds de théières, ceux de vos bouteilles de lait terminées ou encore le marc de café.

Ouste la mousse !

Si une vilaine mousse verte a commencé à coloniser une partie de votre terrasse, éradiquez-la avant qu'elle ne s'étende. Pour cela, recouvrez les endroits concernés de cartons d'emballage mouillés ou de plaques de moquette dont vous n'avez pas l'usage, puis posez quelques pierres dessus (pour éviter qu'ils ne s'envolent). Privée de la lumière du soleil, la mousse va flétrir au bout de quelques jours.

Désherbez grâce au système D

Les mauvaises herbes s'invitent entre vos dalles ? Eradiquez-les tout simplement en versant dessus de l'eau bouillante. Garanti sans produit chimique, ce traitement est radical.

Une terrasse sans rouille

Si votre mobilier de jardin en métal a laissé une trace de rouille sur votre carrelage, voici un moyen infaillible de la faire disparaître : recouvrez-la de gros sel et de jus de citron. Laissez agir une bonne heure puis il ne vous reste plus qu'à frotter et rincer.

Non à la Javel !

Il n'est pas rare de lire ici ou là que l'eau de Javel est idéale pour nettoyer efficacement sa terrasse et la débarrasser des mousses et mauvaises herbes.

Le problème, c'est qu'à terme, elle va abîmer le revêtement, car elle ronge la brique, le béton et le carrelage ! De plus, elle est très nocive, voire destructrice pour l'environnement. Evitez absolument ce produit, surtout si vous avez des plantations à proximité !

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez
Commentez 0