Fermer
Suivre Nousdeux.fr sur
S'abonner au magazine :

Vive la terre de Sommières !

Thinkstockphotos

Redoutable contre les tâches de gras !

Sur les textiles : même les plus délicats, comme les tissus d'ameublement, les moquettes, les tapis, la soie...Saupoudrez la trace de terre de Sommières, laissez agir quelques heures, voire une nuit pour les taches anciennes ou tenaces, brossez, puis aspirez. C'est valable aussi pour le cuir.

Sur du bois : saupoudrez la marque et patientez au moins douze heures. Si vous êtes pressée, recouvrez-la de papier absorbant, puis tapotez avec un fer à repasser tiède (le papier va boire le gras). Recommencez jusqu'à disparition totale de la tache en changeant de feuilles.

Sur des tomettes : du beurre ou de l'huile a laissé une auréole sur votre beau sol en tomettes ? Répandez dessus de la terre de Sommières. Attendez jusqu'à absorption totale, puis balayez ou aspirez. Procédez de même sur du carrelage.

Sur du béton ciré : étalez de la terre de Sommières sur la tache et massez en effectuant des mouvements circulaires pour la faire pénétrer. Laissez agir, puis aspirez. Renouvelez l'opération si le résultat ne convient pas du premier coup.

Savon détachant maison

Mélangez cinq cuillerées à soupe de terre de Sommières et une cuillerée à soupe de savon de Marseille dans un peu d'eau chaude, jusqu'à obtention d'une pâte compacte et lisse. Placez cette pâte dans un récipient ouvert et laissez sécher à l'air libre. Une fois solidifiée, elle se transformera en savon, idéal comme détachant avant lavage pour traiter les taches difficiles.

Un matelas désodorisé

Une fois par mois environ, saupoudrez votre matelas d'un mélange à parts égales de terre de Sommières et d'argile blanche afin de le débarrasser d'éventuelles mauvaises odeurs. Laissez reposer quelques heures, idéalement toute une journée ou toute une nuit, avant d'aspirer.

Coup de frais sur le linge

N'hésitez pas à ajouter une petite pincée de terre de Sommières dans l'eau de votre fer à repasser. Ainsi, lorsque vous défroisserez votre linge, vous contribuerez par la même occasion à le désodoriser.

Beurk !

Votre chat a uriné sur votre canapé ? Votre enfant a vomi sur votre chemisier ? Pas de panique, la terre de Sommières va vous tirer d'affaire : saupoudrez généreusement les endroits concernés et laissez agir au moins douze heures. La poudre blanche va faire double emploi en détachant les marques et neutralisant les odeurs désagréables.

Des mains propres

Si vous avez l'habitude de bricoler chez vous ou de réparer votre voiture, vous avez sûrement déjà eu de la peinture ou du cambouis sur les mains. La prochaine fois, épargnez-vous un lavage de mains très fastidieux en utilisant uniquement de la terre de Sommières et de l'eau. Mélangez les deux de façon à confectionner une pâte et frottez-vous les mains avec.

Bye-bye cigarette !

Avant de recevoir des amis fumeurs, déposez une fine couche de terre de Sommières au fond de vos cendriers. Cette poudre blanche va absorber un maximum d'odeur de tabac. Procédez de même avec la litière du chat pour limiter les relents nauséabonds.

Commenter
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme